
NORRSKEN
NOS ROUTES BORÉALES
IDENTITÉ SONORE
« Calling You » pour Bagdad Café, Eddie Vedder pour « Into the Wild », Hans Zimmer pour « Thelma et Louise » ou « Born to be Wild » pour Easy Rider.
La musique est l'essence même d'un road movie. C'est pourquoi, pour ce film, nous ne dérogerons pas à la règle.
Tout d'abord, dès l'écriture, j'ai inclus la musique comme un fil rouge à suivre. Chaque morceau crée une ambiance, un mood qui rend l'ensemble beaucoup plus visuel. Ensuite, une fois le film en montage, j'aimerais créer un mélange entre des musiques emblématiques existantes et des créations faites par un groupe ou un artiste déjà en vogue, ce qui permettrait de rester dans les codes du genre et ainsi d'avoir notre propre identité. Faire en sorte que le film soit reconnu rien qu'à sa musique.
Encore plus que la musique, le rendu sonore sera également très travaillé : les voix, l'ambiance, la route, les aurores boréales. Nous chercherons à obtenir un rendu très proche de ce que le cinéma américain des années 90/2000 sait faire.
Donner du grain et de la texture aux prises de son sans pour autant devoir tout réenregistrer en post-production, afin que le son ne soit pas collé à l'image.
C'est pourquoi nous travaillerons en amont du tournage avec « Antoine Masson », le chef opérateur son du film, afin de chercher, d'explorer le meilleur rendu possible et ainsi de ne pas perdre de temps lors de la post-production du film..